Les Voyages Glantzmann ont été créés en 1927 par Achille Glantzmann, grand-père des actuels dirigeants. Tout d’abord taxi puis déménageur, Achille a acquis son premier autocar de 37 places en 1937. Mobilisé durant la Seconde Guerre mondiale, le véhicule a été réquisitionné. Après la guerre, son autocar était en ruine…
Sans se décourager, il est reparti de zéro en obtenant en 1946 la concession de la ligne régulière Masevaux – Thann, ligne toujours exploitée actuellement. Puis, un deuxième autocar est acheté en trois ans plus tard.
En 1968, la société achète son premier autocar de tourisme Magirus, équipé de suspensions pneumatiques. Les distances parcourues augmentent, les excursions ne se limitent plus à la proche région.
Lorsqu’Achille décède en 1970, son fils Gilbert prend la relève, aidé de son frère Raymond. Dans les années 1970-1980, l’entreprise prend une réelle ampleur en développant le transport de personnel et le tourisme. Le parc est alors composé d’une douzaine d’autocars.
Depuis le décès de Gilbert Glantzmann en 1999, l’entreprise est dirigée par ses deux fils Nicolas et Olivier. Les Voyages Glantzmann possèdent aujourd’hui 16 autocars et 12 véhicules légers, dont 8 taxis agréés CPAM pour le transport de malades.